CETTE RUBRIQUE EST DÉDIÉE AUX OPÉRATIONS D’ACHAT DE TERRAIN DANS LA RÉGION METROPOLITAINE DE FORTALEZA:

TYPE D’OPÉRATION ACHAT DE TERRE AGRICOLE ==> RÉGULARISATION EN TERRAIN CONSTRUCTIBLE ==> VIABILISATION ET REVENTE EN LOTS RESIDENTIELS ET COMMERCIAUX
DURÉE 3 À 5  ANS
INVESTISSEMENT MINIMUM A PARTIR DE 400.000,00 R$ SEUL OU 10.000,00 R$ EN ASSOCIATION AVEC D’AUTRES INVESTISSEURS CLIENTS DE  BRAZIL PARTNER
AVANTAGE DU PROJET ·          EXCELLENT POTENTIEL DE RENDEMENT

·         MARGES ÉLEVÉES

·         POSSIBILITÉ D’INVESTIR PEU SOUS FORME DE QUOTES-PARTS

·         FAIBLE IMPLICATION DE LA PART DE L’INVESTISSEUR

·         POSSIBILITÉ DE REVENDRE TOUT OU PARTIE DE VOS QUOTES PARTS À TOUT MOMENT

Les opérations d’achat de terrain dans le but de lotir est une solution très sollicitée par les investisseurs car elle permet d’investir dans un actif à très fort potentiel de valorisation.

Notre équipe de consultant qualifiée bénéficie d’une expertise à haute valeur ajoutée et accompagne tout le processus:

• Identification de terres agricoles à forte valeur ajoutée offrant un potentiel de lotissement.

• Vérification du bon état juridique du terrain et de la possibilité de transformation en lotissement urbain.

• Procédure d’acquisition du terrain.

• Étude de marché afin d’identifier le type de projet qui offre le meilleur potentiel de rendement.
• Prise en charge de la partie opérationnelle liée à la viabilisation du projet (intermédiation avec les parties prenantes: Architecte, Ingénieur, Avocat, Préfecture, Département d’urbanisme et Ministère de l’environnement …)

• Prise en charge de la partie opérationnelle liée à la construction du projet (intermédiation avec les parties prenantes: Architecte, Ingénieur, Lotisseur, Préfecture, Département d’urbanisme et Ministère de l’environnement…)

• Prise en charge de la vente des lots (intermédiation avec les parties prenantes: Agent immobilier, Banque, Clients finaux)


Les facteurs en faveur de ce type d’opération:

• Ces dernières années, le marché immobilier de FORTALEZA s’est fortement valorisé sous l’impulsion de meilleurs conditions économiques du pays ainsi que grâce à de nombreux investissements réalisés dans les infrastructures et notamment les réseaux routiers.

• La périphérie de FORTALEZA dans un rayon de 80 km autour du centre ville devient un lieu d’implantation idéal pour l’industrie. Depuis que ces régions sont désservies par un réseau routier et autoroutier conséquent, on voit apparaitre des zones industrielles de plus en plus importante le long des accès principaux (les routes CE et BR).

• L’avantages évident pour ces acteurs industriels est le faible coût d’implantation comparé au centre ville ainsi que la proximité renforcée par le nouveau réseau routier/autoroutier.

• Ces régions périphériques vivent un véritable boom et ont des bassins d’emploi de plus en plus conséquents. Elles attirent les travailleurs et leur familles ainsi que ceux qui n’ont pas le budget nécessaire pour se loger en centre ville. On assiste donc à un phénomène de migration très prononcé.La demande de lots constructibles est supérieure à l’offre.

• Les projets de lotissements se vendent rapidement, ce qui constitue un atout majeur pour l’investisseur qui se positionne dans ce type d’opération.

• Entre 2006 et 2010, le nombre d’habitant de la région métropolitaine de FORTALEZA a augmenté de plus de 20%.

• Cette tendance se consolide du fait de l’existance de bassins d’emplois de plus en plus important, qui nécessite la présence d’une main d’oeuvre ouvrière croissante.

LES BRÉSILIENS AFFICHENT UNE LARGE PRÉFÉRENCE POUR UNE RÉSIDENCE PROCHE DE LEURS LIEUX DE TRAVAIL.
AUJOURD’HUI, NOMBREUX SONT LES BRÉSILIENS RÉSIDANT EN CENTRE VILLE QUI TRAVAILLENT DANS LA PÉRIPHÉRIE ET SOUHAITENT SE RAPPROCHER DE LEURS LIEUX DE TRAVAIL.
LES USINES CONTINUENT À S’IMPLANTER DANS LA PÉRIPHÉRIE DE FORTALEZA.
AUJOURD’HUI ENCORE LA DEMANDE EN LOGEMENT EST SUPÉRIEURE À L’OFFRE CE QUI CRÉE DES TENSIONS SUR LE MARCHÉ ET TIRE LES PRIX VERS LE HAUT.

Nos projets

PROJET DE LOTISSEMENT

SITUATION GÉOGRAPHIQUE: PECÉM – CEARA SUPERFICIE: 540.000 m² Tweet

PROJET DE TERRAIN CROATA

SITUATION GÉOGRAPHIQUE: CROATA, CEARA SUPERFICIE: LOTS DE 40.000m² à 55.000m² Tweet

PROJET LOTISSEMENT GUANACÉS

SITUATION GÉOGRAPHIQUE: GUANACÉS, CEARA SUPERFICIE: 400 000m² Tweet

LOTISSEMENT CASCAVEL

SITUATION GÉOGRAPHIQUE: CASCAVEL – CEARA SUPERFICIE: 66 000m² Tweet

LOTISSEMENT PINDORETAMA

SITUATION GÉOGRAPHIQUE: PINDORETAMA – CEARA SUPERFICIE: 86.000 m² Tweet