Investir dans des compagnies privées au Brésil

Présente depuis plus de 10 ans sur le marché brésilien la société Brazil Partner étudie des opportunités de prise de participation, soit en tant qu’actionnaire majoritaire, minoritaire, soit en Co investisseur au sein de sociétés brésiliennes de petite ou moyenne capitalisation . L’objectif de Brazil Partner est d’identifier des sociétés à fort potentiel de valorisation dans un environnement sectoriel qui permettra d’accroître la rentabilité de l’entreprise visée .

Les investisseurs du groupe pourront ainsi revendre leurs parts au bout d’environ 5 ans en générant une plus-value interessante .

Au fil du temps Brazil Partner a su développer un ample réseau de fournisseurs d’opportunités qui lui permet au quotidien d’étudier une large gamme de proposition d’affaire.

Après un rigoureux processus de sélection Brazil Partner présente à ces investisseurs seulement les projets retenus.

Une fois l’investissement réalisé , Brazil Partner est en charge du suivi des participations en portefeuille, et est amené à travailler de concert avec les différentes équipes de gestion des sociétés intégrées (direction générale, direction financière, …) de manière à participer en direct à la politique opérationnel , garantissant ainsi une interaction sur l’ensemble des problématiques de l’entreprise qui lui permettra de protéger les intérêts de ces investisseurs et de garantir le processus de rentabilité .