Brazil Partner concentre ces activités dans le développement de projet immobilier localisé dans le Nordeste Brésilien entre autre dans les grandes capitales et leurs alentours.
Une de nos vocations est d’ intervenir dans la création et le montage d’opérations immobilières, dans l’espace urbain de ces grandes capitales à travers une méthodologie simple qui permet aux investisseurs d’avoir accès à des prises de participation actionnaire dans différentes SPEs structurées conjointement avec les principaux players de l’industrie de la construction civile au Brésil

Notre stratégie est basée sur 3 Modes opératoires

1) Participation via l’acquisition du Foncier

Dans ce modèle de participation Brazil Partner propose à ces investisseurs de se joindre au projet via l’acquisition du terrain ou celui-ci sera réalisé.
Ce que l’on nomme communément au Brésil (La Permuta).
Brazil Partner et son partenaire promoteur auront au préalable choisi le terrain et la localisation du projet.
L’acquisition du terrain réalisé par les investisseurs se transforme alors en actions de la société SPE chargée du développement du projet.
Selon le souhait des différents investisseurs chaque action pourra être transformée en unité physique du projet (appartement) ou conserver un rapport purement financier.
Brazil Partner et son partenaire promoteur seront en charge de la gestion opérationnelle du projet ainsi que de la commercialisation des unités.

2) Achat d’action en direct

Dans cette option, Brazil Partner propose à ses investisseurs de prendre part au projet en achetant directement des parts de la SPE en charge du développement du projet.
Le nombre de part de l’actionnaire sera alors représentatif de son implication dans le projet et il pourra alors décider de transformer ses parts en unités physiques ou en numéraire.
Comme pour le modèle précédent, Brazil Partner et son partenaire seront conjointement en charge de la gestion opérationnelle du projet ainsi que de la commercialisation du projet.

3) Achat d’unités en pré-lancement (VEFA)

Pour ce modèle, Brazil Partner propose à ses investisseurs de rentrer dans un projet d’immobilier urbain au stade du pré-lancement.
Le VEFA (ou Vente en État Futur d’Achèvement) est un contrat utilisé dans les ventes immobilières pour parler de L’ACHAT SUR PLAN.
Le VEFA consiste donc à acheter sur plan auprès d’un constructeur un bien immobilier qui n’a pas encore était construit et qui sera livré dans le futur (généralement dans 3 à 4 ans)
Toutes les modalités sont définies à l’avance par Brazil Partner avec le constructeur et permettront aux investisseurs d’accéder à des biens à fort potentiel de valorisation et ce avec une faible dé-capitalisation.


Séléction et accompagnement complet de l’opération

• Sélection des promoteurs et des projets aux plus forts potentiels de valorisation
• Market intelligence,tendance du marché et comportement des consommateurs par région et classes sociales.
• Présentation du projet en français et explication de la région et de son potentiel de croissance
• Négociation auprès des promoteurs des modalités de participation
• Accompagnement juridique
• Gestion du portefeuille d’actifs
• Due diligence
• Veille du marché.


Les facteurs en faveurs de ce type d’opérations

Ces dernières années, le marché brésilien de l’immobilier a connu une forte croissance, soutenue par de nombreux facteurs:

• L’augmentation des revenus des brésiliens, notamment de la classe C, (classe moyenne) qui représentent aujourd’hui plus de 50% de la population.

• L’accès au crédit est devenu beaucoup plus facile (augmentation des durées de financement et assouplissement des conditions d’octroi de prêt, bien que ces conditions soient toujours supérieurs aux conditions des pays dit occidentaux.)

• Les taux d’intérêts sont en constante régression (19% en 2005, 10% en 2015).

• Une croissance démographique trés forte.

La région du CEARÁ et plus particulièrement la ville de FORTALEZA et sa périphérie (Grande Fortaleza) ont connu une explosion de la demande en logement qui s’explique par plusieurs facteurs:

• Nombreux investissements en infrastructures (Stade, parc des expositions, métro, Shopping Center IGUATEMI, VIA SUL, RIOMAR, NORTH SHOPPING PARANGABA, Aquarium, Connexion au littoral avec la CE040 sur le littoral Est, BR qui relie le Nord au Sud, CE020…)

• Très fort développement du secteur tertiaire

• Grande disponibilité en terrains

• Exode rural important

• Construction du port de PECEM qui va devenir à terme la porte de sortie des marchandises du Nord du Brésil (perspectives de doubler le PIB de la région du CEARÁ d’ici 2025)

Entre 2000 et 2015, le nombre d’habitants de la région métropolitaine de FORTALEZA a augmenté de plus de 30%, cette tendance continue avec un bassin d’emploi en forte croissance qui attire toujours plus les habitants ruraux et ceux des autres grandes métropoles du pays.

Par ailleurs, les jeunes affichent un besoin d’indépendance très fort et de plus en plus tôt.
Dans la culture brésilienne, il n’était jusqu’alors pas rare de rencontrer des cadres avec des salaires supérieurs à 10.000,00 R$ par mois vivant dans le foyer parental.

L’accès à la propriété est devenu un rêve que tous les jeunes brésiliens convoitent, ils quittent donc plus rapidement le domicile familial et par ce phénomène réduisent le nombre d’habitants par logement ce qui stimule la demande en logement.

LES BRÉSILIENS S’ORIENTENT SUR DES PRODUITS COMME LES CONDOMINIOS FECHADOS QUI OFFRENT DE NOMBREUX AVANTAGES PAR RAPPORTS AUX ANCIENS TYPES DE LOGEMENTS (MAISON DE VILLE). CE NOUVEAU TYPE DE BIEN VIENT SUBSTITUER LES ANCIEN(NES) MAISONS/IMMEUBLES DEVENUS OBSOLÈTES.
DANS LA RÉGION DU CEARÁ, LE DÉFICIT EN LOGEMENT EST FORT. MALGRÉ DE NOMBREUX EFFORTS, LES CONSTRUCTEURS N’ARRIVENT PAS À RÉSORBER CE DÉFICIT.
AUJOURD’HUI ENCORE, LA DEMANDE EN LOGEMENT EST SUPÉRIEURE À L’OFFRE CE QUI CRÉE DES TENSIONS SUR LE MARCHÉ ET TIRE LES PRIX VERS LE HAUT.

Nos projets

CONDOMINIO FELICITA

SITUATION GÉOGRAPHIQUE: CAMBEBA – FORTALEZA – CEARA SUPERCICIE : 80,12m² – 83,65m² – 101m² – 105m² Tweet

PORTAL DE AVILA

SITUATION GÉOGRAPHIQUE: CAMBEBA – FORTALEZA – CEARA SUPERCICIE : 58 – 73 – 91 – 121 m² Tweet

PARC VICTORIA

SITUATION GÉOGRAPHIQUE: GUARARAPES – FORTALEZA – CEARA SUPERCICIE : 76,50 m² Tweet

ARENA CLUBE

SITUATION GÉOGRAPHIQUE: CASTELÃO – FORTALEZA – CEARA SUPERCICIE : 48 – 57 m² Tweet

BROOKLIN

SITUATION GÉOGRAPHIQUE: PAPICU – FORTALEZA – CEARA SUPERCICIE : 55 et 64 m² Tweet